Petit toit vert à Montréal

Commentaires fermés sur Petit toit vert à Montréal

février 3, 2020 par felixarch

Pour maximiser l’espace verdure de votre cour, pourquoi ne pas installer un toit vert sur votre cabanon, hangar ou abris d’auto? C’est un projet peu coûteux qui peut être mis en place sur la plupart des structures existantes.

Réutiliser ou partir à neuf?

Il faut premièrement vérifier si la structure en place peut supporter un toit vert. Si l’ossature en bois est en bon état, on peut renforcer la structure pour que le toit puisse supporter une charge plus lourde. Si la structure est en  mauvais état, il sera moins coûteux de repartir à neuf.

Par exemple, si vous avez un cabanon en bois et qu’il n’y a pas de moisissure au plancher et/ou dans l’ossature des murs (généralement des 2″x4″ ou 2″x3″) il sera possible de renforcer la structure pour supporter un toit vert.

Si vous avez besoin d’un nouveau cabanon, nous pouvons en construire un selon les dimensions dont vous avez besoin. Il vous coûtera plus cher de faire un cabanon sur mesure que d’en acheter un préfabriqué.  Toutefois, ceux vendus dans les magasins grande surface ne permettront pas d’installer un toit vert.

Méthode de construction

Il y a plusieurs façon de faire un toit vert mais nous croyons que notre méthode est durable et économique. Voici une coupe transversale qui illustre les différentes composantes d’un petit toit vert en pente.

Si le toit a une pente de plus de 10 degrés, il faudra diviser le toit en section pour éviter un trop grand drainage.

Si vous prévoyez faire un jardin sur le toit, il faut s’assurer d’avoir une épaisseur de terre suffisante pour le type de plante que vous voulez faire pousser.

Si vous avez des questions concernant les portes coulissantes ou si vous voulez avoir une soumission, contactez-moi en utilisant la section CONTACT.

Construction Félix Archambault
Entrepreneur Général
Tél: 514-743-5685
License RBQ : 5689-3662-01