Terrasse en cèdre blanc

Commentaires fermés sur Terrasse en cèdre blanc

février 20, 2020 par felixarch

Terrasse en cèdre blanc

Grâce à ses nombreux avantages, la terrasse en cèdre blanc est l’un de nos projets les plus populaires. Le cèdre blanc est résistant aux moisissures, durable et il offre un très beau fini.

Si ce n’est pas déjà fait, consultez le texte Terrasse écologique pour des informations sur les méthodes de construction et l’entretien d’une terrasse.

Le grain du cèdre blanc est semblable à celui du cèdre rouge, mais avec légèrement plus de noeuds. Pour un plancher de terrasse en cèdre blanc, nous choisissons chaque planche pour éviter d’avoir des noeuds en mauvais état.

Nous utilisons des planches de cèdre blanc qui ont une longueur de 8′. Il est parfois possible d’avoir des planches de 10′ ou 12′ mais le prix au pied carré est plus élevé et les quantités sont limitées.

Écologique

Le cèdre blanc est également un très bon choix écologique. Contrairement au cèdre rouge qui vient généralement de la Colombie-Britannique, le cèdre blanc provient de l’est du Canada et des États-Unis. Son empreinte carbone est donc plus faible en raison de sa proximité.

Le cèdre blanc n’est pas traité chimiquement. Contrairement au bois traité, ce n’est donc pas seulement en surface qu’il résiste à la moisissure et aux intempéries. Les coupes de planches n’ont donc pas besoin de recevoir un traitement de protection.

Économique

Le cèdre blanc est également une option plus économique que le cèdre rouge ou le bois exotique. Comparativement au cèdre rouge, c’est une économie d’environ 25% selon les dimensions des morceaux.

Puisque nous utilisons du cèdre blanc sur plusieurs de nos projets, nous avons un approvisionnement fiable. Notre inventaire nous permet d’offrir un prix compétitif généralement plus bas que la plupart des revendeurs.

Construction Félix Archambault
Entrepreneur Général
Tél: 514-743-5685
License RBQ : 5689-3662-01